SOLUTION :
Appât prêt à l'emploi en sachets à utiliser dans des postes d'appâtage sécurisés et convenablement étiquetés. Ne pas ouvrir les sachets contenant l'appât. Avant d'utiliser des produits rodenticides, envisager la possibilité de recourir à des méthodes de contrôle non chimiques (des pièges par exemple).
Envisager l'adoption de mesures de contrôle préventives(combler les trous, retirer autant que possible les aliments et boissons éventuels, etc.) pour améliorer l'ingestion du produit et réduire le risque de nouvelle infestation.
Ne pas utiliser de rodenticides anticoagulants en guise d'appâts permanents (par exemple, pour éviter toute infestation de rongeurs ou pour détecter l'activité de rongeurs). Le produit doit être utilisé dans des postes d'appâtage sécurisés.
MODE D'EMPLOI :
Les postes d'appâtage doivent être placés à proximité immédiate de l'endroit où l'activité de rongeur a été observée (par exemple, parcours, sites de nidification, parcs d'engraissement, trous, terrier...
Pour une utilisation autour des bâtiments : placer les postes d'appâtage dans des endroits qui ne risquent pas d'être inondés. Remplacer tout appât dans un poste qui a été altéré par l'eau ou contaminé par des saletés. Les postes d'appâtage doivent, si possible, être fixés au sol ou à d'autres structures.
DOSE :
- SOURIS (À L'INTÉRIEUR : 30 à 40 g d'appât par station d'appât. Si plusieurs stations sont nécessaires, la distance minimale séparant deux stations doit être espacé de 1 à 2 mètres.
- RATS (INTÉRIEUR/ EXTÉRIEUR) 100 g d'appât par station d'appât espacé de 5 à 10 mètres